Remplacement siphon

Lorsque les canalisations laissent passer les mauvaises odeurs, le siphon est le premier suspect. Vous devez alors des mesures pour chasser ces odeurs et restaurer l’atmosphère de votre sanitaire. Le siphon est un dispositif de plomberie que l’on retrouve sur les sanitaires. Cet équipement doit toujours avoir un peu d’eau pour éviter que des odeurs ne se propagent. C’est dans le siphon que les cheveux, les débris alimentaires et autres déchets se stockent. Le siphon permet de limiter, voire d’éviter les risques d’obstruction dans les canalisations. Toutefois, il peut arriver, que le siphon soit obstrué malgré toutes les précautions prises. Dans ce cas, vous devez opter pour un remplacement siphon.

Que faire en cas de siphon obstrué ?

remplacement siphon Le siphon est un élément qui peut facilement s’engorger, vous devez opter pour les services d’un professionnel. Lorsque le siphon est mal entretenu, il est possible que des saletés ne tardent pas à s’accumuler dans ce dernier. Un siphon bouché fait remonter les mauvaises odeurs, mais aussi les bouchons. Notre entreprise est spécialisée dans le nettoyage et le changement de siphon. Certains bouchons peuvent endommager le siphon et seul un remplacement vous permettra de profiter à nouveau de votre sanitaire. Pour cela, notre artisan plombier Asnières-sur-Seine est la solution à votre souci. Compte tenu que certains sanitaires ne peuvent pas rester sans siphon, vous ne devez pas attendre d’être submergé par les odeurs. Lorsque la cause du bouchon du siphon n’est pas profonde, il suffira juste d’effectuer un nettoyage à l’aide de certains produits. Par contre, si votre siphon est déjà usé, la seule solution sera de le changer.

Comment remplacer un siphon ?

Si le siphon de votre évier est endommagé, vous devez le changer en prenant les mesures nécessaires. Pour cela, notre plombier Asnières-sur-Seine va se charger des travaux. Avant d’effectuer cette intervention, notre spécialiste va procéder au démontage du siphon. Il va placer une cuvette sous l’évier pour recueillir l’eau usée et les déchets. Ensuite, il va nettoyer la zone où est situé l’ancien siphon. Il existe différents types de siphon et notre expert vous oriente sur le choix du siphon qui correspond à votre équipement. Lorsque votre siphon est usé ou percé, il peut se mettre à fuir. Il est préférable d’éviter toutes ces dépenses en remplaçant ce dernier. Nous intervenons à votre logement en quelques minutes pour une intervention rapide et efficace.