Remplacement vidage lavabo

Le lavabo est un équipement sanitaire que l’on retrouve dans la salle de bain et qui sert à se laver les mains. Vous vous s’en servez forcément pour vous raser la barbe ou encore peigner vos cheveux. Il peut donc arriver que ces gestes quotidiens conduisent votre lavabo à s’engorger. De plus, un mauvais entretien de votre équipement sanitaire peut causer la formation du tartre qui à la longue va provoquer une fuite. Certaines pannes sur un lavabo sont irréparables et seul un changement d’équipement est nécessaire dans ce cas.

Que faire en cas de fuite sur un lavabo ?

remplacement vidage lavabo La vidange lavabo sert l’évacuation des eaux usées. Pour une raison comme une autre, il peut arriver que vous soyez contraint à changer votre bonde lavabo. En effet, une bonde de lavabo trop usée ou abîmée peut causer des problèmes d’étanchéité ou des fuites. C’est pour cette raison que si vous constatez que votre lavabo fuit, vous devez faire appel à un professionnel pour une réparation. Vous avez l’habitude de voir cette partie de votre lavabo sans savoir en réalité à quoi, elle sert. La bonde d’évacuation relie vos éléments sanitaires aux canalisations d’évacuation des eaux. En cas de fuite sur votre équipement, veuillez contacter notre plombier Asnières-sur-Seine. Ce dernier dispose de tous les équipements de tous les outils nécessaires pour effecteur un remplacement de bonde lavabo.

Comment remplacer une bonde de lavabo ?

Avant de chercher à effectuer le remplacement ou une réparation quelconque sur votre sanitaire, il est important de savoir qui paiera la note. Si la fuite de votre sanitaire est due à la vétusté de ce dernier, c’est au propriétaire de payer les frais. Par contre, si la fuite provient d’un mauvais entretien de votre part ça sera à vous de payer les frais d’interventions de notre plombier Asnières-sur-Seine. Une fois que vous aurez accepté le prix fixé par notre spécialiste, ce dernier intervient à votre logement en quelques minutes. Avant d’effectuer n’importe quelle réparation sur un équipement sanitaire, ce dernier va procéder à la coupure d’arrivée d’eau. Ensuite, il enlever le siphon de lavabo et nettoyer les pièces de ce dernier. Il est à noter qu’avant de fixer une nouvelle bonde, il faut poser les joints. Enfin, vient le moment d’installer la nouvelle vidange de lavabo. Pour vérifier que le travail a été bien fait, il va effectuer un test à blanc pour s’assurer de l’étanchéité.