Fuite d’eau sur robinet

Avoir un robinet qui fuit est une situation désagréable. Le simple bruit de l’eau qui coule sans cesse dans votre évier peut vous rendre nerveux et vous avez raison, car en plus de la gêne que cela occasionne dans vos oreilles, votre facture va également en subir les frais. Ne laissez plus ce problème vous gênez plus longtemps et contactez rapidement le plombier Asnières-sur-Seine qui est qualifié pour les réparations de tout type de fuite d’eau sur robinet. Il intervient dans vos locaux dans un délai court et est équipé des meilleurs outils de dépannage.

Fuite sur le robinet mitigeur que faire ?

fuite d'eau robinetLe robinet mitigeur est installé dans vos lavabos. Si vous constatez que votre robinet mitigeur fuit, n’essayez pas de le réparer vous-même, car en cas d’échec, vous risquerez causez plus de dégâts, et cela vous coûtera plus cher. Ayez le bon réflexe et joignez notre artisan plombier pour une réparation de fuite d’eau Asnières-sur-Seine. La fuite du robinet mitigeur peut provenir de plusieurs endroits comme par exemple un bec qui goutte, une poignée qui fuit ou encore l’excès de calcaire dans la tuyauterie qui empêche l’écoulement de l’eau.

Pour commencer, le plombier va procéder à l’arrêt de l’arrivée d’eau, ensuite vérifier que vos flexibles sont bien positionnés sur le mitigeur, après cela vérifier que les joints toriques sont présents sur les flexibles, vérifier également que votre mitigeur a été correctement installé sur votre lavabo, dévisser la bague du robinet avant d’ôter le joint, procéder au détartrage  de votre robinet avec du vinaigre blanc ensuite, remonter toutes pièces et revisser enfin il va ouvrir  votre robinet et vérifier si la fuite est réparer.

Fuite robinet d’arrêt chasse d’eau

Le robinet d’arrêt est un dispositif qui permet de couper l’arrivée d’eau de vos WC sans toutefois procéder à une interruption générale. Par ailleurs, il peut arriver que ce robinet d’arrêt lui-même subisse une fuite dans ce cas, vous devez solliciter l’intervention de notre expert qui trouvera une solution. Ce genre de fuite peut être causé par le dévissage des écrous, d’un joint abîmé ou encore à la présence du calcaire. Pour dépanner cette fuite, le technicien va en premier lieu couper l’arrivée d’eau de votre habitation, ensuite, il va procéder au démontage du robinet d’arrêt afin de vérifier si la fuite ne provient pas d’un joint défaillant ou encore de la rouille de certains écrous, cette étape terminée, il va nettoyer le robinet et le remonter.