Débouchage Lavabo

Un lavabo bouché n’est jamais une situation agréable. En effet, lorsque votre lavabo est engorgé, vous ne pourrez plus en faire usage, sans compter les odeurs nauséabondes qui peuvent remonter à la surface. Ce type de problème survient généralement à un moment inattendu et quand vous êtes prêts à sortir ou à recevoir des invités. Ne vous inquiétez pas, certes, c’est frustrant, mais il y’ a une solution rapide et efficace. De ce fait, il vous suffit de faire appel à un professionnel pour un débouchage lavabo. Plusieurs causes peuvent expliquer la cause d’un bouchon sur un lavabo.

Que faire face à un lavabo bouché ?

débouchage lavabo Si vous constatez que l’eau de votre lavabo ne s’évacue plus, faites appel à un professionnel dans tarder. Toutefois, si vous disposez de quelques notions en plomberie, vous tentez un débouchage par vos propres moyens. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous munir des prérequis à savoir : un gant et une cuvette. Par la suite, vous n’aurez qu’à ouvrir votre siphon et y extraire les déchets présents dans la canalisation. Si malgré ça votre lavabo reste bouché, faites appel à notre plombier Asnières-sur-Seine. Les causes fréquente d’un bouchon de lavabo sont : les cheveux ; l’accumulation des graisses, ou encore les résidus de savon ou de mousse à raser. De plus, un important dépôt de calcaire dans la canalisation peut également l’engorger. Peu importe la cause du bouchon de votre lavabo, vous pouvez compter sur notre spécialiste en débouchage lavabo.

Débouchage lavabo par un professionnel

Notre entreprise de plomberie est équipée des meilleurs artisans plombiers pour vous assister en cas de lavabo bouché. Le débouchage d’un équipement sanitaire tel que le lavabo doit se faire avec des outils efficaces. Etant donné que les cheveux sont de petites fibres qui vont se loger au fond de la canalisation, une simple technique de nettoyage du siphon ne sera pas fructueuse. C’est pour cela, que notre plombier Asnières-sur-Seine va se servir d’un furet électrique. Le furet est un outil de débouchage qui fonctionne avec de l’électricité et qui est très avantageux pour déboucher des canalisations étroites telles que le lavabo. A côté du furet, il peut également faire usage de la bonne vieille ventouse. Dans tous les cas, les deux techniques sont tout aussi efficace l’une comme l’autre. Une intervention comme celle-ci ne prendra que quelques minutes à notre intervenant et votre lavabo sera comme neuf.